This is France

This is France

Attached: This is France.jpg (895x650, 120.78K)

Other urls found in this thread:

fr.wikipedia.org/wiki/Luxembourg
fr.wikipedia.org/wiki/Langues_au_Luxembourg
en.wikipedia.org/wiki/Languages_of_Luxembourg#Constitutional_revision
twitter.com/NSFWRedditVideo

Qu'est-ce que c'est ? Je vois plusieurs nouveaux départements qui ne font pas partie de l'hexagone qu'on apprends à l'école ... ta france est vraiment plus grande que le nation moderne, mais pourquoi ?

*apprend -_-

Honnêtement j'ai trouvé la carte sur le net, j'ai juste changé les noms parce qu'avant c'était écrit comment se nomme les personnes de chaque nation
J'imagine que le créateur à juste ajouté les territoires parlant français
Mais c'est bizarre que l'Alsace et la Moselle soient unies et que la Flandre n'apparaisse pas

>J'imagine que le créateur à juste ajouté les territoires parlant français
Luxembourg, la Sarre et le reste de la Belgique sont aussi des pays francophones. Bruxelles est au moin une ville francophone. Sais-tu que le nom de la ville n'a pas aucun relation avec le chou de bruxelles ? L'origine du nom c'est "broek" (maison) + "sel" (marais)

Mais il n'y a qu'un seule nation sur la carte ? Une nation et plusieurs territoires prochaînes

Aquitania should be on the western coast, the northeastern third of France should be Normandy controlled

Attached: bretagne.png (1216x1137, 1.45M)

Au luxembourg, le français est une langue officielle mais c'est la langue maternelle d'une minorité et ils ne sont pas situés dans un coin en particulier du pays
La Sarre, je crois que c'est totalement allemand mais qu'ils prévoient d'être bilingue d'ici 2050 ou quelque chose comme ça
Le reste de la Belgique n'est pas francophone, c'est néerlandais et allemand (et marocain kek)
Je ne savais pas, non
Nation dans le sens culturel

Ça m'a tout l'air d'être une carte de régionaliste qui espère revoir tout cela revenir un jour, sans même comprendre (pour exemple : l'oïlitanie... Nom absolument ridicule qui plus est.) que la culture et la langue de la plupart de ces endroits sont morts.

no, this is France

Attached: 1658658513388226.png (920x861, 443K)

Aquitanian people spoke Occitan

C'était écrit Oïlitanien avant que je change, c'est pas forcément con si on calque sur l'Occitanie
C'est clairement des frontières linguistiques et non culturelles, d'où la partie gallo de la Bretagne qui va dans Oïlitanie

Je trouve que le français est le plus beau

Attached: 18c.png (680x566, 144.68K)

britanny should be bigger

Attached: kingdom_of_brittany_by_leiba99_dewbw3u-pre.jpg (1192x670, 128.36K)

lol

>est une langue officielle
Non, la seule langue officielle. Selon la loi, toutes les loix luxembourgeois sont écrit seulement en francais.
>la langue maternelle d'une minorité
Le francais est la langue la plus parlée en Luxembourg.
>Le reste de la Belgique n'est pas francophone
Il y a beaucoup des flamands qui parlent un francais parfait, et plusieurs villes et villages prêt la frontière linguistique où le francais et surtout officielle et aussi la langue majoritaire.
>Nation dans le sens culturel
C'est quoi ?

Malheureusement ma langue maternèlle n'est pas francais (c'est le suédois) et je n'ai jamais vécu en france, donc j'ai peur que vous voyez maintenant plein des erreurs partout. pardon messieurs

Attached: jeanne.jpg (1000x666, 277.31K)

The official language of Luxemburg is "Letzeburgish", the local dialect of German, while many inhabitants of the small country speak french, it's largely as a second language, not the mother tongue. Also you're way overestimating the number of Flemmings that speak french

fr.wikipedia.org/wiki/Luxembourg
>Langue nationale :
>Luxembourgeois
>Langues administratives :
>Luxembourgeois
>Français
>Allemand
fr.wikipedia.org/wiki/Langues_au_Luxembourg
Langues maternelles:
Luxembourgeois 77%
Français 6%
Allemand 4%
Peut-être, mais ce n'est pas la langue native des belges du nord
Comme l'Ecosse, l'Angleterre, l'Irlande du Nord et le Pays de Galles
Pas de problème l'ami

>en.wikipedia.org/wiki/Languages_of_Luxembourg#Constitutional_revision
>French remains the language of legislation
French laws are ONLY written in French, no other language has that status in Luxembourg. Anything you can do in another language can also be done in French but the legislative system is French only. The street names are also only in French. Luxembourgish is not official to the same degree, you can't even use Luxembourgish in courts.
>Also you're way overestimating the number of Flemmings that speak french
Seriously there are a lot of Francophone Flemings. 60% according to some study and literally everybody knows French in the Brussels area.

>Corsica's flag is a black pirate

You can't make this shit up

Geneva should be part of Savoie.

>Basing regions on bygone language groups

WHY DO INTLETS KEEP DOING THIS

YOURE ALL FUCKING WIKIPEDIA READER RETARDS

Attached: aussie glass.jpg (1080x848, 146.55K)

Le luxembourgeois est la "langue nationale" mais ce n'est pas une langue officiel au même niveau que le français. L'irlandais est la "langue nationale" de l'Irlande, mais l'irlandais n'est pas utilisé comme langue administratif par les juges et cetera, en luxembourg c'est pareil (en fait; selon la loi ils ne peuvent pas utiliser cette langue à cette fin).
>Langues maternelles:
Il y a beaucoup des français et belges francophones qui travaillent en Luxembourg, donc la lingua franca à Luxembourg c'est le français. Il y a également beacoup d'immigrants portugais à Luxembourg qui preferrent parler français (le luxembourgeois est plus difficile pour eux).

It's a decapitated moor head