/fr/ - Le Francofil de la canicule

Édition des regrets

Ancien :

Attached: IMG_8812.jpg (600x3031, 200.54K)

IK OOK. WAT NU?

Attached: l.jpg (831x631, 94.53K)

c'est stupide cette image
y'a pas de vrai vie

C'est comment la vie au Pays-Bas ?

C'est débile. On n'a qu'une vraie vie et elle est éternelle.

>éternelle
putain l'enfer

Même posteur, tu m'auras pas,85p

Douce. On alterne grand soleil et pluies torrentielles, donc il fait lourd. Il paraît que c'est connu ("le printemps hollandais"). Par contre, c'est excellent pour les plantes : tout est vert et fleuri.
Le café est gratuit au bureau et il est très bon. Par contre, il faut connaître les machines, parce que certaines fournissent un café dégueulasse qui vous tord les tripes. Parfois je croise des touristes français perdus et ça me fait chaud au cœur d'entendre une si belle langue.

Bon ça suffit les bondieuseries maintenant

vgh.. le samsara

Messieurs....J'aime emilia

Y a toujours moyen d'aller plus bas

Et niveau coût de la vie, bouffe sécurité etc ?

Porter une marinière ça fait pédé ou ça va?

C'est reparti pour remettre le masque (que je n'ai toujours pas osé d'enlever) puisque qu'elle se transmet par voie respiration comme le COVID. En tous cas, il me semble que le vaccin contre la variole classique nous protège suffisamment.

ok moshe

>que je n'ai toujours pas osé d'enlever
oué mais toi t'es pédé

GENTLEMEN UMERDA IS HEEREEEE WHUHAHAHA

Bah pourquoi ? Ton "vaccin" est pas efficace ?

Pour moi c'est Andréa Furet

Je pense pas au masque mais aux gèstes barrières et tout ça
Le but c'est juste de faire peur

Fallait bien faire peur aux prolos à qi négatifs.
Rien à changer depuis. voir

J'en ai marre de Paris, je veux me barrer dans la nature une semaine avec ma toile de tente et mon kit de survie.
Vous avez des endroits a me conseiller?

Je n'ai jamais porté le masque plus de fois que nécessaire et, d'ailleurs je portais le même masque pendant au moins une semaine et, bien entendu, je n'ai jamais pris, le jus de Moloch, les kop1s...

Attached: 1640345649457.jpg (655x525, 48.16K)

Non restes-y

zawa zawa

Le coût de la vie est lié à la sécurité (physique). Avec assez de pognon on peut éviter les quartiers mal senpaiés. Pour le service public c'est un peu comme en France avec de la privatisation à tout va.
La bouffe est assez bonne. Ils ont beaucoup de pains et de bouffe française : ils importent nos fromages, même s'ils ont de très bons fromages eux-mêmes. La culture du travail col blanc fait que les sandouiches sont très prisés et qu'il existe une myriade de choses à mettre dedans : fromage tranchés, 50 types de charcuterie différents au supermarché du coin, des douzaines de pots de crèmes aux herbes à tartiner, du pain tranché partout. Par contre, les yaourts individuels sont difficiles à trouver : ils aiment les gros pots de fromage blanc ou de fromage à la grecque. Il y a une sorte de culture des repas vite faits qui me déplaît parce que j'aime bien prendre mon temps et manger pendant deux heures. J'ai des collègues qui s'enfilent leurs repas en 15 minutes à midi, c'est assez impressionnant
Parmi les spécialités à tester, il y a les frikandellen (saucisses longues sans boyau frites dans l'huile avec un goût de boudin blanc), les kroketten (des boulettes de ragoût de bœuf frites), le hutspot (patates, oignons, carottes, mangés avec une saucisse), les pannenkoeken (des grosses crèpes), du hareng entier, des stroopwafel (deux galettes fines collées avec une sauce au caramel, incroyable avec un café), le spéculoos (plutôt sous la forme d'un gâteau qu'un biscuit), le snert (une soupe de pois à la viande)...
Ils ont même un tartare de bœuf qu'ils appellent le "filet américain" (en français) qu'ils mangent sur des tartines.
Ce que je préfère, ce sont les hageslag sur du pain avec du beurre au petit déjeuner. Ce sont des petites billes de chocolat.

C'est moi, pourquoi ?